Quels thèmes pour votre mariage ?

Proposer un thème pour son mariage, pour égayer en couleurs ou en musique cet événement qui restera gravé dans toutes les têtes, des mariés aux invités….
Je vous propose quelques idées de thèmes qui assortiront également vos noms de tables et toute la décoration !

ANNEE 2018 : la tendance sera au violet sous toutes ses formes, que ce soit pour la robe, couronne de fleurs, etc…

Retour en enfance : sucré ou…kermesse

Craies, crayons de couleurs, ardoises, bar à bonbons, couleurs pastels, fanions & banderoles, animations de pêche aux canards et de lancer de boites… De quoi replonger en enfance tous les plus grands et ravira les plus petits.

Thème chromatique

Pourquoi ne pas miser sur les couleurs : choisissez une ou deux couleurs (blanc/noir, rose/bleu, or/argent…) et créer une décoration colorée !

Thème passion

Vous êtes adeptes de chevaliers, faites un mariage médiéval ! Vous êtes fan de moto, ballon…. Fans de séries, films, jouez les metteurs en scène avec vos invités comme figurants… Faites de votre passion le thème de votre mariage.

Thème vintage ou champêtre

Débarrassez votre grenier de vieilles chaises, tableaux, rideaux…avec pourquoi pas une 2CV comme voiture de mariage avec ballons accrochés et casseroles.
Le coté champêtre (voire bohême) pourra également vous emmener vers des fleurs, bougies, bottes de paille, avec pourquoi pas une réception dans une grange voir en plein air dans un champ. Et une calèche pour la voiture des mariés ?

Cela peut-être également un thème “nature” : fleurs, oiseaux, papillons, étoiles…

Thème retro : Les années 20 peuvent apporter une touche glamour à votre mariage, avec couverts en argent sur la table avec paillettes, et un dress code “chic” pour tous vos invités (chignon charleston, chapeaux Fedora, gilet de costume et pourquoi pas bretelles et knickers……). Le tout en moustache pour les hommes !

Thème de la princesse

Vous pouvez jouer le jeu en grand avec un thème classique mais qui fait son effet avec belle robe avec traîne et diadème, avec une voiture luxe / limousine avec chauffeur bien sur ! Pourquoi ne pas jouer le jeu de cendrillon et les douze coups de minuit pour appeler la pièce montée, des faire parts en mode conte de fée et château ….

Thème géographique

Vous pouvez prendre le thème d’un lieu comme la mer avec un bouquet de coquillages, repas aux crustacés, et des couleurs bleu/blanc. Cela peut-être le thème de la campagne, du désert, un lieu qui peut évoquer pour vous souvenirs et une décoration exotique !