informations photos de mariage2018-12-05T10:09:07+00:00

COMMENT RESERVER

Vous avez votre date, vous devez choisir un photographe …

Si votre choix se porte sur moi, le plus simple est de regarder les formules & tarifs. Libre à vous d’inclure ou non des supports papier ou options.

Si une formule est adaptée à vos besoins, me contacter mon savoir si je suis disponible à votre date. Si c’est le cas, on rédige un contrat (garantie pour le photographe et vous !), soit en ligne via un formulaire (2 minutes), soit sur Nice lors d’un RV (ce qui permettra de faire connaissance).

Il est demandé un acompte de 30% lors de la signature du contrat, le solde le jour J.

Rien de plus simple !

MATERIELS

Un matériel complet qui fera la différence sur les prises de vues et sur le résultat final !

La qualité du matériel est primordiale pour un reportage photo de mariage qui se veut ultra complexe (intérieur/extérieur, portraits/grand angle, etc etc…)

Boitiers : 2 reflex CANON – en cas de panne – dont le canon 5d mk3

Objectifs : Canon 70-200 mm (f2.8), Canon 24-70 mm (f2.8) et un Canon 50 mm (f1.8)

Divers : flashs Godox (2x), une multitude de cartes mémoires flash haute qualité et de batteries.
Tout doit être 100% opérationnel à l’instant T, ne rien rater !

Pour le post-traitement : suite officielle Adobe pro

Pour la partie clip vidéo : boitier 5dmk3, 2 cameras style gopro en 4k, trépieds, module son Zoom, lampe torche…

photographe-mariage-Nice

PREPARATIFS

Un moment intime, loin des invités… En règle générale avec les parents et les témoins.

Privilégiez une pièce large pour que le photographe puisse circuler autour.

Je privilégie souvent le noir & blanc pour ce style d’exercice (surtout pour les pièces qui ne présentent que peu d’interet). A coté d’une fenetre pour le maquillage et coiffure est un plus pour jouer avec les contrastes.

A la fin les parents & témoins peuvent rejoindre la mariée pour l’essayage de la robe et des bijoux !

MAIRIE

Un mariage à la mairie est  LE passage obligé, pour officialiser l’union. J’utilise 3 objectifs en fonction de la taille de la pièce (grand angle, zoom, téléobjectif). J’essaie de me déplacer de partout pour avoir un maximum d’angles, sans déranger.

Conseils : Demandez à l’avance aux services municipaux si vous pouvez, à la sortie, lancer du riz, pétales, etc etc… Et demandez également à vos invités de rester assis lors de l’office, pour ne pas gêner le photographe ^^

INVITES

Il n’y a pas que les mariés le jour J, il y a tous les invités qu’il faut également prendre sous toutes les coutures, avec discrétion pour ma part.

Le coté photo-reportage que je privilégie, permet de capturer des moments sur le vif, sans que les personnes ne se sentent obligées de “poser”.

EGLISE

C’est un classique, même si l’on retrouve de plus en plus de cérémonies laiques en extérieur.

Pour un photographe, l’église est LE moment le plus difficile, en raison de la taille et surtout du manque de lumière généralisé. Il faut alors avoir un matériel adapté à toutes les situations.

La cérémonie est parfois longue et j’ai donc le temps pour utiliser le téléobjectif, afin de focaliser sur des détails ou des invités, et le zoom classique. Le tout avec discrétion pour ne pas gêner le prêtre et les mariés. A la sortie, le lancer de pétales est un must !

COCKTAIL

Le vin d’honneur est le parfait moment pour discuter avec vos invités, et prendre des photos tous ensemble, posées ou non.

Chez soi (grand jardin si possible!) ou chez un prestataire, on peut y ajouter des “stands” ; bar, photobooth, etc….

Si cet instant permet aux invités d’être pris en photos avec les mariés, il y a également la possibilité de s’échapper l’espace de quelques minutes, pour faire des photos uniquement des mariés.

SOIREE

Un moment encore plus intime entre les invités et les mariés car la pression retombe et tout le monde se lâche !

Entre les plats, il est conseillé de faire des mini animations comme les diaporama, photobooth, discours ou autres jeux. Je photographie rarement lors des plats (les invités préférant être tranquilles), mais je re-surgit entre les plats…

Le moment le plus difficile est le bal ou danses car la lumière est souvent absente laissant place à des spots. Mais grâce à ma technique, je propose des clichés vivants et dynamiques.

POST TRAITEMENT

Et non, le travail du photographe ne se termine pas qu’à 1 heure du matin !

Après parfois plus de 12 heures de mariage dans les jambes, il est temps de passer à la sélection des meilleurs clichés et du traitement. Puis de télécharger les photos sur une galerie privée en ligne, pour que mariés et invités puissent récupérer les photos numériques, voire acheter des tirages et albums Premium.

Au final (pour un mariage complet), il faut compter sur 12h + 72h minimum –  soit 4 jours complets dédiés à votre mariage !

CHOIX DU TRAITEMENT

Je suis surement un des très rares photographe à proposer ce service  : vous avez le choix du traitement colorimétrique des photos numériques HD.

Aussi je vous propose mon style, mais vous pouvez choisir le mode “Classique” (photos traitées de façon naturelle – photo de gauche) ou le mode “Vintage”, qui convient bien aux mariages (photos traitées pour un effet polaroid/retro – photo de droite).

Option à définir en amont avec votre photographe !

LIVRAISON

Après la sélection et le traitement, je vous livre les photos en format numérique HD – sous environ 7 à 14 jours maxi selon formule de mariage). Entre 500 et 1000 photos selon les prestations.

Vous aurez accès aux photos via une galerie privée en ligne, ou vos invités et vous même pourrez acheter également des tirages, etc … de façons autonomes

A vous de choisir le support : téléchargement, CD/DVD ou clé USB.

Pour les formules complètes, vous aurez droit au superbe coffret WEDDINGBOX avec inclus une clé usb avec vos photos numériques HD + WEB, ainsi que des tirages papier sur papier cartonné texturé haute qualité : le must !

SUPPORTS

En option ou inclus dans votre formule ….

L’important pour moi est de vous offrir ce qu’il y a de meilleurs en terme de tirages, posters, tableaux et surtout album photo. Je m’entoure alors de professionnels partenaires spécialisés dans les supports PRO.
Exemple : l’album photo rigide que je propose. Un produit 100% fabrication française par des artisans spécialisés, avec des matériaux nobles et robustes. Au final un objet vraiment superbe. Un conseil ?  Penchez vous sur les autres finitions comme le magnifique album “Chartreuse” avec couverture en bois de cerisier massif !

Contactez-moi !

Tel mobile : 06.62.02.20.76
Tel fixe : 04.22.13.29.16
Email (formulaire)

OFFRE

Vous pouvez bénéficier d'une réduction exceptionelle de -10% sur la formule Saphir ou Emeraude (sur demande, jusqu'au 15.12.2018)
Prestations mariage Nice

Prestations mariage

Albums photo haute qualité

Albums photo haute qualité