CONSEILS POUR VOTRE MARIAGE

Bien choisir son photographe

Optimiser les lieux, les décors…

Conseils pour votre mariage

CHOIX DU PHOTOGRAPHE

Bien entendu pour un evenement aussi important, vous n’allez pas opter pour des photos réalisées par des smartphones ou des amateurs, voire même vos invités !

Opter pour un photographe professionnel c’est l’engagement d’une prestation de qualité, d’un oeil expert, d’un contrat, de photos en haute définition…

Cet investissement dans les photos vous permettra de regarder avec émotion, tout au long de votre vie,  un album photo, des tirages, votre reportage photo.

Il y a le prix (voir tarifs ICI) mais il y a surtout les photos, le feeling, l’expérience de votre photographe.

PREPARER SON MARIAGE

Vous avez signé le contrat de mariage ? Indiquez le planning du mariage (lieux, horaires…) à votre photographe.

Prévoyez du temps pour réaliser une séance photo de groupe & famille, bref le partage d’informations est capital pour un mariage réussi.

Le jour J, le photographe pourra être un allié précieux  et se chargera de vous aiguiller dans les photos. Il saura se faire discret pour réaliser un photo-reportage réussi !

Préparer les “espaces photo”

Pour ma part je propose à la fois de la photo “posée” (pour le Jardin & invités le plus souvent), et 90% du mariage sera du “photo reportage”, pour des photos prises sur le vif et capter les plus belles émotions et regards.

N’oubliez pas que le cadre de votre mariage va dépendre de votre choix personnel et affectif mais également en arrière pensée, aux invités (suivant le nombre) et aux prestataires qui vous suivront comme le photographe. Attention donc aux églises trop exigues et endroits mal éclairés !

Que ce soit à la marie, lieu de culte ou salle de restaurant, il est conseillé lors de la réservation de bien demander si le photographe est autorisé à photographier, si oui avec ou sans flash. Il vous est conseillé de demander – dans la mesure du possible – également à mettre le jour J un maximum de lumières.

GÉRER LES IMPRÉVUS

En cas de pluie ?

On peut faire de très belles photos avec un temps pluvieux, par exemples des mariés tenant un grand parapluie blanc. Mais plus délicat pour les invités. Il faut donc prévoir un PLAN B et imaginer des photos (initialement prévues dans un parc) dans un château, serres florales, grande salle (restaurant/mairie…).

Autres imprévus le jour J

Dans tous les cas, rassurez vous, vous n’êtes pas seul lors d’un mariage, les proches sauront bien vous entourer.
Prévoyez des pansements et chaussures en double (plus confortables).

Il est important de demander à l’église & mairie ce que vous aurez le droit de jeter sur les mariés à leur sortie. Parfois les confettis , pétards, etc sont interdits…

Demandez au DJ de ne pas mettre de fumigènes : il sera alors impossible de faire des photos de soirée dans le brouillard.

Dans tous les cas, garder le sourire sera de mise !